Qu'est-ce que la rééducation vestibulaire


Tout au long de l'histoire humaine, l'humanité a spéculé sur l'existence d'un prétendu sens de la sixième place. Certains ont suggéré que cela pourrait être une sorte de sixième sens précognition. D'autres ont pensé qu'il pourrait être quelque chose comme être capable de percevoir les pensées des autres. Dans le film, Le Sixième Sens, le sens en question était la capacité de voir les morts.

Alors que la science n'a pas de preuve de l'existence de l'un des capacité précitée, il est une capacité humaine qui pourrait facilement être classés comme notre sixième sens. Quelle est cette habileté incroyable, demandez-vous? Il est de notre sens inné de l'équilibre.

Un cadeau pour acquis

Sentant que la capacité de l'humanité à marcher dans la rue sans tomber est notre sixième sens pourrait venir comme une déception pour certaines personnes. Après tout, ce n'est pas X-ray vision ou le pouvoir de voler. Mais imaginez essayer de passer la journée sans être capable de marcher en ligne droite. Vous pouvez facilement faire sans le vol dans les nuages ou de voir à travers les murs. Mais il pouvait à peine atteindre le supermarché, si vous ne pouvez pas équilibrer.

Comme beaucoup de choses, pour être en mesure de bien équilibrer est un don que nous tenons tous pour acquis jusqu'à ce qu'il soit parti. Trouble vestibulaire est un trouble fréquent, mais peut être traité par rééducation vestibulaire.

Les causes de trouble vestibulaire

Lorsque vous endommager les composants internes de votre oreille, vous courez le risque de bouleverser votre sens de l'équilibre. Il ya tous les types de troubles qui peuvent causer des troubles vestibulaires, aussi connu comme le vertige.

Les traumatismes de l'oreille interne est l'une des causes les plus fréquentes de troubles vestibulaires, et peut se produire dans une variété de façons. La première consiste à frapper la tête. Si vous briser le mauvais côté du crâne peut endommager le labyrinthe du système. Une commotion cérébrale mauvais peut aussi éventuellement enlever les cristaux dans l'oreille interne, ce qui conduit à des vertiges.

La maladie de Ménière peut également conduire à des problèmes vestibulaires. Vous pouvez voir des signes de lui sur la base des bourdonnements dans les oreilles ou la perte d'audition. Une infection virale connue sous le nom labyrinthite peut aussi enflammer l'oreille moyenne et conduire à une perte d'équilibre.


Les causes externes dans d'autres parties du cerveau peuvent également causer des étourdissements. Cancer, accident vasculaire cérébral, la sclérose en plaques, et des convulsions peuvent entraîner des changements dans le budget. Cependant, ces cas sont beaucoup moins fréquente des blessures, des maladies ou des conditions récurrentes qui affectent directement l'oreille interne.

Le traitement des vertiges, des troubles de l'équilibre, et la réhabilitation trouble vestibulaire Vestibulaire

Si vous souffrez d'un trouble vestibulaire, vous êtes bien conscient du fait que la cause du problème n'est plus le problème. Tout ce que je veux faire maintenant, c'est à tâtons le plus difficile de faire mieux.

Tout comme il existe une thérapie physique pour récupérer d'une blessure ou d'un traitement psychiatrique pour aider les personnes aux prises avec la maladie mentale, il ya aussi la thérapie vestibulaire pour aider les patients à retrouver leur sens de l'équilibre.

L'objectif de la thérapie vestibulaire n'est pas nécessairement pour effacer complètement les troubles vestibulaires. Dans certains cas graves, il n'est tout simplement pas possible de récupérer complètement d'une blessure grave. Si vous souffrez d'une maladie grave, cependant, vous pouvez toujours grandement bénéficier de la rééducation vestibulaire. L'objectif est toujours d'éliminer complètement le problème (bien que ce serait certainement agréable). Dans de nombreux cas, les thérapeutes travaillent avec les patients sur la façon de mieux gérer leur vertige, et à continuer leur vie normale.

Même si cela peut ne pas sembler beaucoup pour certaines personnes, cela signifie le monde pour ceux qui souffrent de vertige chronique. Imaginez si vous pouviez même pas marcher à travers la pièce pour atteindre la salle de bain. Après avoir subi avec celle des semaines, des mois et des années, vous pouvez imaginer le sentiment de puissance, si nous pouvions sortir pour aller chercher le courrier? Imaginez, vous marchez à l'épicerie après ne pouvant se rendre à la cuisine! Ce sont des projets comme ceux-ci que les thérapeutes essaient d'atteindre par la rééducation vestibulaire.

Le traitement des étourdissements problèmes implique un large éventail de techniques différentes. Il s'agit notamment des choses telles que des exercices visuels, des exercices sensori-motrices de recyclage que vous pouvez faire à la maison et à l'éducation de votre famille.

Sensibiliser les membres de votre famille sur les problèmes vestibulaires est la clé pour récupérer. L'une des choses les plus importantes que le patient peut avoir un réseau de soutien social. Les patients sont beaucoup plus susceptibles de récupérer avec succès quand ils ont le soutien et l'aide d'amis et de la famille.

L'objectif principal du traitement est d'amener les patients vers un mode de vie non seulement fonctionnel, mais aussi de retourner au travail à leur plein potentiel. Personne ne veut faire face aux problèmes de santé dans leur vie, mais pour la plupart d'entre nous est inévitable. La chose importante à retenir si vous souffrez de troubles vestibulaires, c'est qu'il ya un traitement là-bas. Cesser de traiter avec des vertiges dans votre vie quotidienne. Prenez l'assistance nécessaire à la rééducation vestibulaire.

L'information fournie dans cet article est à titre informatif seulement. Ce n'est pas un substitut de conseils médicaux. Tous les renseignements médicaux présentés devraient être discutées avec votre professionnel de la santé. Rappelez-vous, l'omission de faire en temps opportun des consultations médicales peuvent avoir des conséquences graves. Nous vous invitons à discuter de tous les problèmes de santé actuels liés à produire avec un professionnel de la santé immédiatement.