Comment calculer la sensibilité et la spécificité



Éducation Sensibilité de calcul

Déterminer les vrais positifs, c'est à dire, le patient a la maladie et le test est positif. Détermination de la faux négatif, le patient a la maladie, mais le test est négatif.

Spécificité de calcul

Ajouter les vrais positifs et des faux négatifs ensemble. Divisez les vrais positifs de ce résultat.

Décrivez la valeur en pourcentage. Un résultat de 75 pour cent est prévu que le 75 pour cent avec un test positif ont la maladie, tandis que 25 pour cent, avec un résultat négatif aurez également la maladie, et le test a diagnostiqué chez eux.

Déterminer les vrais négatifs: le patient a la maladie et le résultat du test était négatif correctement. Déterminer les faux positifs: Le patient a un test positif, mais qui n'ont pas la maladie.

Ajouter les vrais négatifs et de faux positifs ensemble. Divisez les vrais négatifs avec le résultat de donner à la spécificité du test.

Décrivez le taux de réponse, d'une valeur de 75 pour cent détermine correctement que 75 pour cent des patients ayant un résultat négatif ne permet pas la maladie, tandis que 25 pour cent des patients avec un résultat négatif ont effectivement la maladie.