Quand est-ce les symptômes du VIH apparaissent-elles?


La primo-infection

Certaines personnes éprouvent doux, symptômes pseudo-grippaux une à deux semaines après l'infection, tandis que d'autres ne ressentent aucun symptôme. Même les gens qui sont en développement une condition de la grippe comme s'il n'y avait pas d'autres symptômes pendant une longue période de temps.

Latence

Le VIH est un lentivirus, le nom de la longue période de temps après aiguë (primaire) chez lequel il ya absence de symptômes. Cela ne signifie pas que le virus est inactif ou qui ne peuvent pas se propager à d'autres pendant ce temps. Au contraire, au cours de la latence du virus est en train d'attaquer les cellules immunitaires T ciblant
Depuis que le VIH cible les cellules immunitaires, le corps devient moins apte à lutter contre le VIH et d'autres infections. La majorité des personnes vivant avec le VIH ont été infectés par contact (rapports sexuels non protégés, le partage d'aiguilles), avec une personne qui était dans la phase de latence de l'infection.

SIDA

SIDA (syndrome d'immunodéficience acquise) est dit de se développer lorsque CD4 d'une personne infectée (un type de cellules T) le nombre est inférieur à 200. À ce stade, le système immunitaire n'est plus en mesure de faire face au virus, et une série d'infections opportunistes (ainsi nommées parce qu'elles n'affectent pas les personnes ayant un système immunitaire en bonne santé) se développent. Il s'agit notamment de la pneumonie à Pneumocystis, le muguet et le sarcome de Kaposi. Le sida se développe normalement dans les 10 à 15 ans après la primo-infection, même si cela peut prendre 20 ans ou plus. Le sida se développe beaucoup plus rapidement chez certaines personnes, bien que l'utilisation de traitements antirétroviraux peut aider à retarder l'apparition.

Identification

Les premiers cas d'infection à VIH ont été trouvés chez les personnes qui avaient déjà développé le SIDA, car les premiers symptômes du VIH sont très légers ou absents, et il y avait, à cette époque, aucun test de dépistage du VIH. Cependant, une fois que le VIH a été isolé comme la principale cause du sida, a été possible de vérifier le virus. Aujourd'hui, certains tests, que la recherche de l'ARN du VIH (le code génétique du virus) capable de détecter le virus dans les deux semaines après l'infection. D'autres tests sont utilisés pour le dépistage des anticorps contre le virus. Le développement d'un niveau détectable d'anticorps anti-VIH (séroconversion) se produit souvent dans environ un mois après l'infection, même si le processus peut prendre jusqu'à six mois.

Considérations

Parce que tôt l'infection à VIH est souvent asymptomatique principalement parce que le dépistage régulier est l'un des moyens les plus importants pour contrôler la propagation du virus et faire en sorte que les personnes infectées reçoivent un traitement. L'utilisation de médicaments antirétroviraux a amélioré l'espérance de vie et la qualité de vie des personnes infectées.